Agora des Jeunes Communistes
Melun Val de Seine

Retrouvez tous nos anciens numéros au format PDF (cliquez pour télécharger).

Le nouveau numéro d'Octobre 2012

Le numéro de Juin 2012

Le numéro d'Avril 2012

Interview de Thomas Guyard (06/2012)

Thomas Guyard, né à Melun il y a 31 ans, enseigne au lycée Léonard de Vinci comme professeur de lettres. Il est le candidat du Front de Gauche de la première circonscription de Seine-et-Marne aux élections législatives.

La Gazette: « Un évènement vient de se produire : l'élection d'un président de gauche, vous y attendiez vous? »

Thomas Guyard: «  Nous avons tout fait pour contribuer à une réussite de la gauche. Le vote Hollande est un vote de colère contre les idées de droite et d'extrême droite véhiculées par l'UMP. La politique menée pendant 5 ans a contribué à la destruction systématique des services publics. 60 000 postes ont été supprimés au sein de l'éducation nationale. L'éducation est quelque chose qui m'est cher. » 

La G. : « Qu'est-ce que le Front de Gauche ? »

T. G. : « Il s 'agit d'un rassemblement des forces de gauche, de responsables associatifs mais surtout de citoyens de plus en plus nombreux. L'élection du plus grand nombre possible de députés Front de Gauche doit permettre de faire basculer pour de bon le rapport de force du coté du peuple. Nous sommes dynamisés par une volonté d'affronter le monde de la finance. »

La G. :« Si demain vous êtes député, quelles seront vos priorités ? » 

T. G. :« J'aimerais être le défenseur des services publics : en commençant par défendre le projet d'hôpital de Melun, en me battant pour que l'éducation nationale dispose des moyens nécessaires, obliger les socialistes à défendre une justice sociale. »